A propos
Ma rencontre avec la sophrologie a lieu en 2015.
J’avais une vie « ordinaire », un travail passionnant bien que très prenant, une famille et un entourage amical agréables … tout allait pour le mieux.
Cependant, je ne pouvais écarter la manifestation d’un sentiment profondément intime qui revenait en permanence ; le besoin vital de me connaître, différemment, au-delà de ce que j’avais construit, au-delà de la personne que j’étais à l’extérieur. C’était comme si quelque chose en moi avait la nécessité de s’ouvrir, d’avoir plus de place, de grandir et en parallèle, le besoin de comprendre, de répondre à toutes ces questions existentielles que je me posais et pour lesquelles les réponses obtenues me semblaient insuffisantes, inabouties.
Ma philosophie personnelle de vie m’avait auparavant guidée vers les médecines et sciences dites « parallèles » qui sont, à mon sens, indispensables et complémentaires à notre médecine traditionnelle occidentale. C’est donc naturellement que j’ai poussé la porte de la sophrologie et décidé d’en faire ma deuxième activité professionnelle.
Ces années de formation ont marqué le début de ma transformation qui ne cesse d’opérer depuis. Car au-delà des techniques et théories, il s’agit d’un processus qui touche à l’Homme, à l'Etre en devenir que nous sommes. Cette méthode singulière et en même temps abordable et praticable par tous, a la particularité de s’adresser à chacun d’entre nous. C’est une méthode universelle et individuelle à la fois qui permet à chaque pratiquant de progresser selon son propre rythme et de découvrir son propre potentiel, avec l’objectif d’une meilleure existence, en toute conscience.
Pratiquer la sophrologie, c’est s’autoriser à vivre une aventure existentielle. C’est dévoiler sa conscience pour ouvrir les portes du mieux-être, continuer d’avancer pas à pas avec nos valeurs, avec ce qui fait sens pour nous.
Pratiquer la sophrologie, c’est apprendre à vivre en harmonie avec nous-mêmes et les autres, le monde qui nous entoure et aborder chaque nouvelle journée avec un autre regard, avoir les capacités de s’envisager au mieux, avec ce que nous sommes.
Et parce que nous sommes tous des individus riches de sens, je vous propose de me rejoindre pour un temps d’échange et de partage …
Si ces quelques lignes ont suscité votre curiosité, vous ont touché ou questionné ; si j'ai attiré votre attention et que vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter. N'hésitez pas à vous bousculer, à vous interroger, ce ne peut être que positif !
* Sofrocay est l'institut universitaire de formation des sophrologues Caycédiens, crée par le professeur Alfonso Caycedo et actuellement géré par sa fille, Natalia Caycedo.